Vitrage Isolant

Contrairement aux idées reçues le vitrage isolant  » standard  » n’existe pas. Dans les immenses possibilités de choix de produits, la vitrerie Schleppy saura conseiller les architectes et les maîtres d’ouvrage sur le(s) produit(s) approprié(s), la physique du verre dans le bâtiment (condensation, gains thermiques, jointoyage, etc…) et la réglementation en vigueur dans votre situation.

Le vitrage isolant consiste en la production d’un panneau composé de deux ou trois verres selon la demande, lesquels sont espacés par un intercalaire contenant un dessicant, et scellés au périmètre par une étanchéité simple ou double.

Ces vitrages permettent de réaliser des économies substantielles d’énergie en toute saison; ils maintiennent l’intérieur chaud l’hiver et frais l’été.

On évalue habituellement que le vitrage isolant diminue de 50% les pertes de chaleur par rapport au verre conventionnel.

En plus d’offrir une haute performance énergétique, le vitrage isolant pourra diminuer les risques de décoloration prématurée du mobilier intérieur, en filtrant une bonne partie des rayons ultra-violets.

Les vitrages isolants sont généralement composés de verres monolithiques, il est toutefois possible de remplacer un des verres par un verre énergétique à couche sélective (M-plus) ou un verre réfléchissant. Cette option, combinée à l’adjonction entre les verres de gaz de type Argon, permet d’augmenter de façon très importante les qualités isolantes du vitrage.

sans couche sélective (M-plus)
avec couche sélective (M-plus)

Si l’on désire renforcer l’aspect sécuritaire du vitrage, on peut remplacer un des verres par du verre feuilleté ou du verre trempé. Une multitude de combinaisons est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *