Directives SIGAB 002 – Le vere et la sécurité

verre_securite_Sigab

Un thème qui nous tient à cœur !!!

Chaque accident, chaque blessure occasionnée par du verre, amène à des souffrances humaines et des frais médicaux importants. Des accidents mortels sont malheureusement, chaque année, relatés. Après un accident, il y a lieu de déterminer qui en est responsable, selon les lois et ordonnances.

Afin d’apporter une plus grande sécurité avec le verre dans les constructions habitées, l’Institut Suisse du verre dans le bâtiment (SIGAB) a publié en mars 2017 la Directive 002 intitulée « Le verre et la sécurité ». Ce document est un outil de référence pour les vitriers et toute la branche du verre. Il se réfère aux lois, à savoir :

CO art. 58 al. 1 et 2 – Loi sur les produits de construction (LPCo) Art. 3 et 4 – Loi sur la sécurité des produits (LRFP) – Ordonnance sur la prévention des accidents (OPA) Art. 15, Art.21 – Loi sur le travail (LTr) – Loi sur l’égalité pour handicapés (LHand).

Notre entreprise applique dès ce jour cette directive (directive SIGAB 002) pour tous les remplacements de vitres, et nous placerons donc un verre de sécurité partout où il y a lieu de le faire, selon le document cité ci-dessus.

Nous vous demandons d’en tenir également compte aussi bien lors de l’élaboration de nouveaux projets, que dans le cadre de travaux de rénovation. Au travers de nos compétences d’experts diplômés en constructions techniverrières, c’est avec plaisir que nous vous proposerons une aide au moment de la planification de vos divers projets.

La Directive SIGAB 002 peut être achetée auprès de SIGAB, Institut Suisse du verre dans le bâtiment, Rütistrasse 16, CH-8952 Schlieren, tél. 044 732 99 00 Info@sigab.chwww.sigab.ch.